Lunettes anti-âge : comment choisir pour paraître plus jeune ?

25 Avr 2024

Certes, l’âge perçu dépend de critères concrets et objectifs tels que la génétique ou encore l’état de santé. Il dépend aussi largement de critères beaucoup plus subjectifs et construits socialement, comme le look. Commençons donc par se détendre sur la question : ce qui « fait jeune » ou « fait vieux » est avant tout une histoire de goût et de codes sociaux.

Il est donc tout à fait possible de jouer avec pour trouver ce qui nous correspond le mieux et ce qui nous fait nous sentir bien. DOMINATI Opticien du Pian-Médoc vous donne un coup de main en réunissant pour vous quelques conseils pour choisir des lunettes pour paraître plus jeune !

Quelles lunettes pour rajeunir ?  

 

Lunette pour paraitre plus jeune

Forme des montures

Certaines formes de lunettes sont plus adaptées à un look anti-âge :

  • Montures légères et fines: elles sont idéales pour paraître plus jeune car elles ajoutent une touche de légèreté et de dynamisme au visage. Les montures en métal ou en acétate sont idéales pour cela.
  • Formes géométriques: les rectangles, carrés et autres cercles sont très tendance et peuvent rajeunir votre apparence. Choisissez des montures avec des lignes nettes et des angles assumés pour un look moderne et dynamique.
  • Évitez par contre les montures trop massives (trop larges ou épaisses), qui peuvent vieillir. D’ailleurs, essayer de dissimuler une partie de son corps ou de son visage a bien souvent l’effet opposé ! Attention également aux montures cat-eye : leur côté rétro peut vieillir un look.

Couleur des montures

Qui dit jeunesse dit dynamisme. Quoi de mieux que des couleurs vives pour l’évoquer ? Le rouge, le bleu électrique ou encore le vert émeraude peuvent apporter une touche de jeunesse à un visage. Au contraire, les couleurs plus neutres comme le beige, le brun ou le gris peuvent ternir le teint et vieillir. Optez pour des montures aux couleurs vibrantes et audacieuses pour mettre en valeur votre personnalité.

Type de verres

Lorsque l’on est à la recherche de lunettes anti-âge, les verres antireflets s’imposent ! Ils offrent une apparence plus nette et un regard plus lumineux. Les verres teintés peuvent quant à eux compléter un look dynamique en apportant une touche de couleur et de style aux lunettes. Faites-vous plaisir : il existe désormais de nombreuses couleurs pour ses verres de vue comme solaires, y compris dans des tons vifs !

Adaptation à la forme du visage

Enfin, il est essentiel de choisir des lunettes adaptées à la forme du visage pour paraître plus jeune. Pas de panique si vous n’avez pas de compétences en visagisme : votre opticien a l’œil ! Rendez-vous en boutique pour qu’il vous aide à déterminer la forme de votre visage et les montures qui le mettront en valeur !

 

 

 

Lunettes avec verres organiques

Conseils supplémentaires pour paraître plus jeune avec ses lunettes

  • Bien entretenir ses lunettes pour éviter les signes d’usure (voir notre sélection d’accessoires de lunettes)
  • Opter pour une paire de lunettes tendance
  • Accorder ses lunettes à son style vestimentaire pour une cohérence globale
  • Expérimenter avec des montures à motif ou texturées pour un style original
  • Choisir des montures avec des détails élégants et subtils pour ajouter de la sophistication au look
  • Explorer les options de montures sans contour inférieur ou en acétate transparent pour un look léger et moderne
  • Assortir ses lunettes anti-âge à sa coiffure et à ses accessoires (voir nos conseils pour assortir ses lunettes de vue à ses boucles d’oreilles)
  • Consulter un opticien pour des conseils personnalisés

Vous avez besoin de nouvelles lunettes et souhaitez paraître plus jeune ? Passez nous voir pour des conseils personnalisés et essayer autant de montures que vous le souhaitez au sein de notre large gamme !